2017 Année 'Reset'

Que cette année soit une création, une page blanche, un nouveau départ,
pour se réinventer, ici, maintenant, à chaque instant, avec amour...

Est-ce un hasard si mon année « Reset »  (en français Réinitialiser) a commencé le 21 décembre, jour du solstice d’hiver, symbole de renaissance, de lumière et aussi nuit la plus longue et journée internationale de l’orgasme… Certainement pas car j’ai l’impression de me faire un immense cadeau, un cadeau orgasmique ;-) Entrant dans ma 9éme année d’enseignement de Mindfulness et plus de 1000 personnes croisées sur les bancs du présent partagé, voilà que l’envie me prend d’un tête-à-tête avec moi-même.
Alors chers amis, de quoi s’agit-il ?
C’est un désir "corps-esprit", une évidence d’arrêter pour un temps ce que je sais bien faire, pour explorer mes trésors cachés, rendus timides par la place que prend l'activité. Car ne sommes nous pas intimement attachés à ces qualités nous définissent et nous limitent  ? « Ah, oui, Laurence Bibas, la voix sur la cassette » et sur ce chemin de conscience, il est bon d’emprunter de nouvelles  voies(voix) pour  se renouveler, se surprendre, se recréer... Et il y a aussi cette attitude de retrait, de «dépression volontaire», incompatible avec le rôle d’enseignante qui tient le cadre et qui ne doit pas être trop décalée de la représentation attendue de ‘prof de méditation’... S’éveille alors le désir d’être juste celle que je suis chaque jour et de pouvoir défricher sans complexes et ‘rater, rater encore, rater mieux’ sur ce chemin de découverte.
Et comment ça va se passer concrètement ?
Commencer par arrêter toute activité de groupe et laisser venir ce qui vient. Au début, je parlais d’année sabbatique mais avec mon tempérament actif, ne rien faire n’est pas une option. Partir en retraite lointaine, non plus car je ne cesse de le répéter, maintenant c’est ICI. Donc, c’est un voyage intérieur qui commence avec l'envie de renouer avec des aspiration plus spirituelles et créatrices - bon, je ne vous cacherai pas que le fil rouge de cette année est le Féminin dans tous ces états ;-) Ceci dit, je ne vais pas résister à l'envie de partager des moments chouettes avec vous (à découvrir ci-dessous).
Comme d'hab, tout est OK et à tout de suite !
Vôtre, Laurence :-)

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Guillaume Rodolphe (mercredi, 11 janvier 2017 15:22)

    Laurence je te souhaite pour 2017 ..
    le bonheur dans l'instant, tout simplement !

    Pour cette nouvelle PAGE, je te propose
    Paix
    Amour
    Gratitude
    et Ensemble
    mais c'est à toi d'écrire la tienne
    belle sérénité
    Guillaume

  • #2

    Anne (mercredi, 25 janvier 2017 10:17)

    Merci Laurence et belle année à toi chère intrépide, te souhaite un beau voyage , de belles escales en joie toujours plus loin, vers toi, et reviens quand tu veux.
    Anne